Aujourd'hui déjeuner dans un restaurant à yamoussoukro après midi à la piscine de l' hôtel président soirée à kossou avec au menu du poisson fumé de l'attiéké Et de la pizza .
Belle journée !
Il existait autrefois un peuple menacé par la guerre de Samori Touré qui voulait se protéger en se cachant .Alors ils eurent recours au marabout qui les transforma en singes afin qu ils échappent à cette guerre ; il était convenu de leur rendre leur forme humaine après la guerre .Au cours de la guerre le marabout mourut alors que lui seul avait le pouvoir de rendre la forme humaine à cette communauté qui est donc restée composée de singes .
PS: Ils vivent encore dans le nord de la côte d'ivoire avec l'apparence singe .
Que pensez vous de cette communauté ? De cette histoire ?
2. colea le 27-07-2014 à 19:03:48 (site)
J'espère qu'ils sont heureux et toujours bien à l'abri des guerres...
Bonne soirée,
Léa
Il y'avait une fois dans un village de la côte d'ivoire un homme sale et répugnant qui demanda un toit à tout le village sans succès ; les enfants lui jetaient des pierres sous ordres de leurs parents qui eux insultaient cet vieillard.
Mais une seule maison accepta de l'héberger alors il décida de maudire tout le village et de faire partir ceux qui l'ont accepté à l'abri de sa malédiction . Ceux ci s'empressaient de partir très tard dans la nuit à l'insu des autres villageois . Le lendemain de leur départ tout le village fut transformé en pierre.
Depuis personne n'ose s'en approcher car on raconte que la personne qui y entrera se transformera en pierre . Et vous, qu'auriez vous fait à la place du vieillard , des villageois ?
1. titeflamme le 25-07-2014 à 14:57:36 (site)
Bonjour !!!
Ce que j'aurais fait ??? Faut vivre l’expérience pour savoir, mais je dirais que je n'aurais rien fait, passer mon chemin tout simplement. Ces gens sans coeur seront un jour ou l'autre "punis".
Bizette
2. colea le 25-07-2014 à 17:29:09 (site)
Je pense que ce vieillard a souffert, mais se venger lui a-t-il apporté un soulagement, je ne crois pas. Il a dû agir sur un coup de colère... "vous avez un cœur de pierre, vous le cachez, moi je vais le mettre en évidence". Et pourquoi les villageois sauvés n'ont pas prévenu les autres?
J'ai lu un livre qui disait que le mal qu'on fait vient souvent d'un mal qu'on a subi.
Je ne sais pas ce que j'aurais fait, il faut vivre la situation pour savoir ce qu'on aurait vraiment fait.
Peut-être j'aurais été pleurer dans mon coin...
En tout cas merci pour cette histoire qui fait réfléchir,
Léa
3. Abouo le 25-07-2014 à 19:55:59 (site)
Moi je pense que ce vieillard à été sévère à travers sa malédiction mais, ces villageois ne l'ont elle pas méritée ?!
En tout cas merci pour vos commentaires . Abouo
Commentaires